Retourner
Toutes les mesures nécessaires sont prises afin de préserver l’anonymat d’une personne qui effectue un signalement via la plateforme. Ainsi, toutes les communications avec l’auteur d’un signalement sont effectuées avec une référence au numéro de dossier et un mot de passe. L’adresse de courriel fournie lors du signalement, le cas échéant, est encryptée sur la plateforme et n’est jamais divulguée à l’Université ni à personne sans le consentement de l’auteur du signalement. Elle est utilisée uniquement pour les communications subséquentes afin d’obtenir, au besoin, un complément d’information aux fins d’une vérification ou enquête. L’adresse de courriel de l’auteur du signalement n’apparaît pas dans ces échanges de communications.
Si vous souhaitez préserver votre anonymat, assurez-vous que les renseignements, documents, fichiers, photos, etc. que vous transmettez ne comportent pas de données permettant de vous identifier.
De plus, tous les signalements sont traités de manière confidentielle, objective et impartiale.
Cependant, l’Université peut mettre fin au traitement d’un signalement si l’anonymat de l’auteur, la confidentialité du signalement ou l’insuffisance des renseignements l’empêchent d’effectuer les vérifications ou l’enquête requises.